日本語 |  한국인 |  Español |  Svenska |  Português |  Français |  Pусский

Italiano |  中文 |  עברית |  Polski


French ISVP Information

Le Programme Visa d'Etudiant Internationale (ISVP) est concu pour que vous puissiez vous plonger dans la culture américaine avec la communauté de danse la plus célèbre du monde! Rejoignez les danseurs du monde entier et découvrez la vitalité de la ville de New York, la capitale de danse du monde.

  • Choisissez un programme de 3 mois, 6 mois ou d’une année d'étude intensive avec, pour chaque, la possibilité d'étendre votre programme
  • Chaque semaine, choisissez 12 classes d'une grande variété (plus que toute autre école à New York). Vos choix incluent des cours de: Ballet (le programme exige un minimum de deux cours de Ballet par semaine), Jazz, Jazz Lyrique, Jazz Contemporain, Cours de Comedie Musicale, Funk, Hip-Hop, Breaking, Danse Africaine, Claquettes, Voix, Flexibilité, Pilates, Yoga et plus encore. Les classes sont offertes a tous niveaux - du basique au professionnel.
  • Concevez votre propre programme et suivez vos progrès à l'aide d'un conseiller
  • Créez des relations avec vos professeurs grâce aux mentorats, réunions d'enseignants et séances individuelles avec vos professeurs.
  • Notre Faculté (plus de 90 enseignants) sont des enseignants et chorégraphes de renommée mondiale qui offrent des styles très différents, du classique au moderne, et meme pointe.
  • Votre programme sera composé de classes sélectionnées à partir de l’ emploi du temps des cours Open du BDC - vous aurez l'occasion de danser aux côtés des danseurs de New York. Nous offrirons aussi des classes réservées aux étudiants ISVP : Master Classes, Workshops, Projets de spectacle.
  • Nos employés sont a votre disposition pour aider à guider vos études.
  • Nos studios sont au cœur du quartier des théâtres de Broadway.
  • Une fois acceptés, les étudiants peuvent arriver aux États-Unis jusqu'à 30 jours avant le début de leur programme, et rester aux États-Unis jusqu’a 30 jours après la date de fin de leur programme.
  • Le programme est destiné aux personnes 18 ans et plus. Il nous est possible de faire quelques exceptions, veuillez nous contacter pour plus d’informations a ce sujet.

Semestre

Il est possible de soumettre vos inscriptions six mois avant la date de début de votre programme, pas avant. Les dates de début de programme ainsi que les dates limites d'inscription se trouvent ci-dessous.

Debut de programme Dates Limite d'inscription Dates de Fin de Programme
  3 mois 6 mois 1 an
3-Oct-16 19-Aug-16 25-Dec-16 19-Mar-17 3-Sep-17
5-Dec-16 21-Oct-16 26-Feb-17 21-May-17 5-Nov-17
6-Feb-17 23-Dec-16 30-Apr-17 23-Jul-17 7-Jan-18
3-Apr-17 17-Feb-17 25-Jun-17 17-Sep-17 4-Mar-18
5-Jun-17 21-Apr-17 27-Aug-17 19-Nov-17 6-May-18
7-Aug-17 23-Jun-17 29-Oct-17 21-Jan-18 8-Jul-18
2-Oct-17 18-Aug-17 24-Dec-17 18-Mar-18 2-Sep-18
4-Dec-17 20-Oct-17 25-Feb-18 20-May-18 4-Nov-18
 

Instructions pour l'application

Vous pouvez remplir le formulaire de demande de deux facons differentes.

  • Téléchargez la version PDF (PDF vous permet de visualiser votre formulaire par formulaire par voie électronique et de l’ partir de la plupart des ordinateurs. Adobe Acrobat Reader (logiciel gratuit) est requis pour visualiser et imprimer des fichiers PDF.)
    PDF

  • Remplissez et imprimez la version imprimable de la demande en ligne.

Processus de demande

Dans votre dossier, vous devez inclure les éléments suivants:

  1. Un formulaire de demande ISVP complété.
  2. Le Gouvernement des États-Unis exige un relevé bancaire personnel faisant preuve de fonds suffisants pour couvrir les frais de scolarité et de vie a New York, ou une lettre de soutien financier et une copie du relevé bancaire de la ou des personnes vous faisant caution – Ces documents doivent être rédigés en anglais. et ne font pas partie des frais de scolarité - vous n'avez pas à payer cette somme mais devez en faire preuve dans un relevé de compte bancaire. 
Voir Les frais de scolarité.
    • 6000 $ pour trois mois
    • $ 12 000 pour six mois
    • $ 24 000 pour 1 an
  3. Un curriculum Vitae détaillant votre formation et votre expérience.
  4. Deux ou plusieurs photos de danse professionnelles ou personnelles démontrant au mieux votre capacité technique et votre style de danse.
  5. Court texte (une page) indiquant vos objectifs de danse et plus particulièrement la façon dont vous prévoyez de suivre vos cours et vos études au BDC.
  6. Une copie de votre passeport valide.
  7. Un formulaire complété ISVP Santé a signé et tamponné par votre médecin..
  8. 250 $ de frais d'inscription (non remboursable) à payer par carte de crédit, mandat-poste, chèques de voyage ou par virement bancaire (contactez, s'il vous plaît isvp@bwydance.com pour les instructions).

Assurez-vous, s’il vous plait que votre demande soit complète avant de l'envoyer - les demandes incomplètes ne seront pas acceptées.

Envoyez s’il vous plait votre demande ainsi que le paiement à:

Broadway Dance Center
Attn: ISVP administrateur
322 West 45th Street, 3rd Floor
New York, New York 10036
United States

Les documents peuvent aussi être numérisés et envoyés par email à isvp@bwydance.com. Broadway Dance Center informera de votre admission par e-mail - vous devez donc avoir une adresse email valide.

Quand le BDC reçoit votre demande

  1. BDC vous informera de votre admission par email – écrivez s’il vous plait votre adresse e-mail clairement sur votre demande. Et ne prenez pas de rendez-vous à l'ambassade avant d’avoir ete admis dans le programme.
  2. La moitié des frais de scolarité est due à ce moment.
  3. Une fois que la moitié de vos frais de scolarité est reçue, le BDC émettra votre document I-20, document qui est un certificat d'admissibilité. Le I-20 N’EST PAS UN VISA. Les étudiants doivent alors contacter l'ambassade des États- Unis dans leur pays d'origine pour prendre un rendez-vous qui leur permettra de faire leur demande de VISA M-1. Vous ne pouvez participer au Programme sans visa M-1 – selon la loi il est impossible et illegal de participer au programme en utilisant un visa de touriste.
  4. Le restant des frais de scolarité est du avant le début de votre programme

Assurance

Il est OBLIGATOIRE de prendre une assurance maladie. Vous devez fournir une preuve d'assurance avant de commencer le programme mais n'avez pas besoin d'inclure cette preuve d'assurance dans votre dossier de candidature. BDC n'offre pas d'assurance médicale, mais nous pouvons vous aider a en trouver une en vous dirigeant vers l'assurance-voyage CareMed international: www.CareMed-Travel.com. BDC n'est pas responsable des blessures et maladies survenant au cours de votre programme, il est donc impératif d’avoir une assurance médicale avant de commencer les cours et tout au long de vos études au Broadway Dance Center.

Cours

Longueur du Programme Vacances Frais de Scolarité
3 mois Pas de vacances $2,550
6 mois une semaine de vacances $4,650
1 an deux semaines de vacances $8,950
     
Il y a des frais administratifs de $100 pour étendre votre programme. Les frais de scolarité sont sujets à changement.
  1. Les étudiants qui voudraient prendre des cours supplémentaires peuvent le faire à un prix réduit.
  2. Les vacances seront seulement accordées après les trois premiers mois d’etudes.
  3. Les vacances doivent être prises en une semaine par incréments.

Notez, s’il vous plait: Il existe un supplément obligatoire de 200 $ payable au gouvernement des États-Unis (SEVIS) pour tous les candidats de Visa M-1. Cette taxe doit être payée avant l'obtention du visa M-1. Les instructions sur la façon de payer ces frais seront inclus dans votre dossier d’admission.

Modes de paiement

  1. Pour plus d'informations au sujet des virements bancaires, ecrivez-nous a isvp@bwydance.com.
  2. Nous acceptons aussi les cartes de crédit (MasterCard ou Visa), mandats ou chèques de voyage en dollars américains.

Remboursements

Un étudiant dont la demande est refusée par l’immigration recevra un remboursement de tous ses frais de scolarité payés, à l'exception des frais d’inscription et de quelques frais de dossier. Un étudiant demandant un remboursement devra retourner le document original I-20 ainsi qu’une copie de la lettre de l'ambassade des États-Unis, ou toute autre preuve indiquant la raison du refus. Aucun remboursement ne sera accordé pour les absences non effectuees pendant la période d'étude.

Les étudiants de transfert

  • Le Broadway Dance Center prendra en compte et examinera les demandes de transfert d’ etudiants M-1 et F-1.
  • Si vous êtes actuellement aux États-Unis avec un visa M-1, vous serez considéré comme étudiant en transfert. Si vous êtes actuellement aux États-Unis avec un visa F-1, vous serez alors considéré comme etudiant en changement de statut. Ces deux processus sont différents..
  • Les étudiants qui souhaitent etre transféres dans le programme ISVP au Broadway Dance Center doivent organiser une entrevue et une audition avec les administrateurs du programme. Ecrivez-nous à isvp@bwydance.com.
  • Pour cette entrevue, apportez, s’il vous plait votre I-20 courant ainsi que votre visa.
  • Lorsque votre cas est accepté, le Broadway Dance Center vous en informe et vous indique alors la marche a suivre.
Djaka Souare French Interpreter/Translator
Djaka Souare
Les étudiants parlant Français intéressés dans le programme ISVP devraient contacter Djaka a :
French@bwydance.com
Djaka Souare French Interpreter/Translator
Alexia Ranaldi
Les étudiants parlant Français intéressés dans le programme ISVP devraient contacter Djaka a :
French@bwydance.com